Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'un Forge-Rêves
15 mars 2008

Prologue

Ce prologue a été écrit pour un projet de MMORPG amateur. En tant que scénariste, je suis chargé de rédiger l'histoire de l'univers. J'ai décidé de vous en mettre le prologue. Bonne lecture !

      Ces onze personnes allaient décider de mon avenir. Moi, Darmus, l’un des plus grands scientifiques de cette ère, devait m’en remettre à la décision de cet éminent tribunal. Je n’avais pas grand espoir, la peur de l’inconnu les paralysait et la seule chose qu’ils souhaitaient était de voir mes bébés morts et annihilés. Quelque part, je les comprenais, moi aussi j’avais eu peur au début. Mais maintenant, je savais que j’étais capable de réaliser ce qu’aucun scientifique n’avait même jamais rêvé.

      « Darmus. Vous êtes accusés d’hérésie et d’assassinats multiples. Expliquez donc à la Cour ce qui vous a pris. Créer une nouvelle race ? Vous avez vraiment cru pouvoir vous prendre pour un dieu ? »

      Je pris mon temps avant de répondre à l’accusation, choisissant mes mots avec soin.

      « Oui, en effet. Et j’y suis parvenu. Mais ce que vous ne comprenez pas, c’est que ce n’est pas seulement une nouvelle espèce que je veux créer. Je souhaite découvrir de nouveaux sentiments, que nous ne connaissons pas. Je ne considère pas cela comme une hérésie. Et quant aux personnes ayant subi mes expérimentations, elles ont toutes signé un contrat selon lequel elles me confiaient leurs corps.

      - Voyons, m’interrompt l’un des juges, vous savez bien que vous n’avez pas le droit de créer la douleur chez un de vos sujets.

      - Mais vous ne comprenez pas ! Je suis sur le point de découvrir un sentiment qui puisse contrer la colère, la méchanceté ! Je suis en passe de redonner la paix à ce monde ! »

      Malheureusement, je n’étais pas totalement convaincu moi-même. Je savais bien que la haine était un sentiment qui faisait partie intégrante de la société et je n’étais pas totalement certain de pouvoir la contrer.

      « Vous reconnaissez donc avoir pratiqué des expériences douloureuses sur ces cent quatorze personnes ?

      - Oui, je l’ai fait. Pour la recherche scientifique et le bien de l’humanité.

      - Cela, c’est à nous d’en juger, répliqua un autre magistrat.

      - Très bien, déclara le maître-juge. Nous allons délibérer. »

      Ils me laissèrent seul dans la pièce austère et revinrent dix minutes plus tard.

      « Darmus, votre âme est condamnée à l’immortalité pour hérésie et meurtres en série.

      - Non ! m’écriai-je.

      - Vous ne pouvez évidemment pas faire appel de notre décision, continua le magistrat, imperturbable. La sentence est applicable immédiatement. Gardes, veuillez l’emmener. »

      Je ne garde aucun souvenir de l’application du châtiment. Lorsque je me suis réveillé, je flottais dans une brume rougeâtre, entièrement nu. Je me levai et tentai de trouver une issue mais le désespoir s’abattit sur moi : il n’y avait aucun moyen de sortir. J’étais condamné à une éternelle attente. Je fermai les yeux et visualisai une chemise de soie ainsi qu’un pantalon, pour me vêtir. Je les voyais parfaitement bien mais au moment de les faire basculer dans la réalité, un étrange filet apparut pour retenir les vêtements dans mon imaginaire. Ces scélérats m’avaient même privé de mon pouvoir de matérialisation ! Malgré sa résistance, j’étais presque certain de pouvoir briser cette bride qui m’empêchait de modeler des objets. Mais pour cela, il me fallait du temps.

      L’attente fut longue. Assis dans la position du laurier, je méditais, rassemblant mes forces pour pouvoir libérer mon pouvoir. Quelques millénaires plus tard, j’ouvris les yeux. J’étais dans une forêt aux arbres gigantesques, à la végétation luxuriante. J’avais réussi, je n’étais plus enfermé. J’étais libre ! Il était plus que temps de me remettre au travail

(© 2008, Forge-Rêves & LGDR)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées d'un Forge-Rêves
Publicité
Pensées d'un Forge-Rêves
Archives
Derniers commentaires
Publicité